Un homme dont le cœur s’arrête brutalement est toujours vivant.
Pour retrouver les battements de son cœur, il va devoir retourner aux sources de la vie, au propre et au figuré : sur les conseils d’un marabout, sa mission sera de prendre en photo le sexe de sa mère… qui ne se laissera pas faire.
Partant de ce postulat, Sébastien Thiéry enchaîne les situations cocasses et hilarantes, tout en flirtant avec le scabreux ( ne touche-t-on pas ici au “sacré” des valeurs chrétiennes ? ).
Cette pièce est profondément drôle parce que profondément tragique : derrière le feu de cocasseries résonne la douleur d’un fils que sa mère n’a pas aimé.
Sébastien Thiéry y aborde les thèmes de la mort, des rapports familiaux, de la nudité, de la psychanalyse… oui, il s’agit bien d’une comédie existentielle.
En prenant pour titre le célèbre tableau de Courbet, sa pièce en revêt aussi la provocation et l’humanité… mais au-delà de cette évocation, se trouve une pièce à multiples facettes et références : on y navigue entre Ionesco et Feydeau pour atteindre un fantastique inattendu.
Infos & réservations :
Prévente : 15€ / Sur place : 17€