Pas vraiment misanthrope mais relativement réticente à l’idée de communiquer avec qui que ce soit, Fanny Ruwet cultive un ego inversement proportionnel à sa popularité. Habituée davantage aux studios radio (France Inter, RTBF,…) qu’à la scène, elle s’essaie au stand up pour tenter de faire passer son manque d’empathie pour du génie comique. Depuis le mois d’octobre 2019, elle présente son premier spectacle Bon Anniversaire Jean , un concentré de lose, de drôlerie et de mélancolie.
Elle y parle de l’échec que représente sa vie sociale, de malaise, de la fois où elle a été invitée à un anniversaire par erreur, de phasmes et de la mort. Classic comedy.
Si elle n’a pour l’instant qu’un an de stand up dans les pattes, elle n’a pas tardé à faire ses preuves en se produisant dans des événements majeurs ( Montreux Festival , etc.) et en partageant la scène avec des artistes comme Kyan Khojandi , Thomas Wiesel , Haroun , Guillermo Guiz , Baptiste Lecaplain , Shirley Souagnon ,…
Elle est actuellement chroniqueuse chez France Inter (La Bande Originale – France Inter) et Pure (Snooze – Pure RTBF) et produit le podcast Les Gens Qui Doutent.
Billetterie en ligne : https://www.weezevent.com/fanny-ruwet-charleroi